Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'Action Contre la LRU
16 décembre 2007

La Lettre !!

Nous n'avons pas pu 'finir' informatiquement la lettre.

Alors, nous avons décidé de la mettre en ligne. En attendant la version 'inviolable'.

Nous comptons donc sur vous pour faire Bon Usage de cette lettre.

Lettre_type_pour_les_etudiants

Lettre_type_pour_les_non_etudiants

*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*

Voilà l'adresse postale :

Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche

1 rue Descartes

75231 Paris - Cedex 05

Le Fax :

01.55.55.90.33

(01.55.55.90.03 à confirmer)

Les adresses Email :

Elles seront en ligne dans le courant de la semaine, le temps que nous les 'testions'.

Nous pensons à certains qui ont trouvé l'adresse du Webmaster du site officiel de la loi LRU, mais cette adresse n'est pas directement reliée au Ministère.

Nous en avons trouvé d'autres, mais nous préférons tester leur validité avant de vous les communiquer.

Donc nous comptons sur vos lettres postales et vos fax pour commencer l'assaut.

N.B. pour celles et ceux qui n'auraient pas Adobe Reader, voici un lien pour télécharger gratuitement le logiciel.

N.B². pour encore plus d'impact, nous vous conseillons d'envoyer plusieurs fois la lettre (par exemple 2 lettres postales par mois + 1 fax par semaine + 1 mail par semaine).

Publicité
Commentaires
D
il faut aussi <br /> envoyer <br /> aux recteurs<br /> inspections<br /> facs<br /> <br /> et deputes ----et autres ministeres
L
Quand je disais que la lettre est "gentillette", jme suis un peu mal exprimé je voulais juste parler des deux dernières phrases (pour le reste c'est nikel).<br /> Pour la première j'avais pas vu l'ironie, je pensais justement que c'était une formule de politesse aussi.<br /> Et pour la formule de politesse pour bien rentrer dans les codes des politiques ... Je pense que si il n'y a pas la formule le gouvernement ne nous considérera tout de même pas comme des étudiants "barbares". Pour le coup de la froisser, je pense que si elle était susceptible à ce point elle serait déjà froissée depuis longtemps.<br /> <br /> Mais de toute façon ce n'est qu'un détail cette formule, si elle ne me plaît vraiment pas je pourrai toujours l'enlever des lettres/mails que j'enverrai, et je pense que vu la masse que le ministère recevra (enfin espèrons), ils ne s'en rendront même pas compte !
E
en réponse à lookkcn et son mouais significatif<br /> <br /> La lettre est avant tout une lettre gentillette comme tu dis, parce que nous ne sommes pas des barbares. Le vrai but de notre action est de bloquer le service de communication pour pouvoir faire abroger la loi. Pas de traiter notre "chère" ministre d'imbécile.<br /> Je te rappel juste qu'elle est au pouvoir et que si on la froisse malencontreusement, on risque de se faire passer pour des étudiants pas très intelligents... <br /> Moi non plus ça ne me plaît pas de faire des courbettes, mais ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas les mêmes opinions que nous devrions être désobligeant. Et le seul moyen de se faire entendre est de rentrer dans les codes de communications propre aux politiques.<br /> <br /> "je ne doute pas de l'attention que vous porterez à cette requête", c'était juste un peu ironique ;-))<br /> <br /> etud.univ-angers
L
J'ai envoyé le modèle de la letre à tous mes contacts en espérant que mon mail se transformera en chaîne (vous savez, comme ces chaînes insupportables qu'on reçoit chaque jour!!).<br /> Allons-y, de toutes façons je crois qu'il n'y a plus que ça à faire...
L
Bonne idée cette lettre ! Bon c'est sûr que c'est pas dit du tout (au contraire même) que ça change qqch, mais au moins on se fait entendre.<br /> <br /> Par contre pour une lettre type je la trouve un peu trop gentillette quand même ... A la fin, le "je ne doute pas de l'attention que vous porterez à cette requête", perso j'en doute complètement justement ! Et la dernière phrase : "je vous prie de croire, mme la ministre, en l'expression de mes salutations respectueuses" moyen quoi ... On pourrait aussi leur envoyer des chocolats pour noël quoi.<br /> Enfin je sais pas s'il y a énormément d'étudiants qui la "respectent" vraiment, après la réforme qu'elle nous a pondu :-)
Blog d'Action Contre la LRU
Publicité
Publicité