07 décembre 2007

Pourquoi ce blog ?

Depuis l'adoption de la Loi de Réforme des Universités ("Libertés et Responsabilités des Universités"), votée en Juillet 2007, les Universités françaises se sont peu à peu mobilisées pour protester contre cette réforme.
Aujourd'hui, il y a plus d'une vingtaine de facultés bloquées.

Les étudiants de la faculté de Lettres, Langues et Sciences Humaines de l'Université d'Angers, bloquée depuis 3 semaines, ont voté, hier matin (Jeudi 6 Décembre 2007), une motion proposant l'action suivante :

Envoyer une lettre, commune à tous les étudiants contre la LRU, au Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche par courrier, par fax, et par mails.

Demandant l'abrogation de la LRU, cette lettre-type permettra à chaque étudiant, qu'elle que soit l'Université à laquelle il est rattaché, de participer à son échelle à une action nationale.

L'envoi massif de cette lettre inondera le service communication du Cabinet Ministériel (fax et boites Email saturées, surcharge de courriers), bloquant ainsi son fonctionnement et rendant impossible la gestion des affaires quotidiennes.

Un tel blocage ne pourra qu'obliger Madame Pécresse (Ministre le l'Enseignement Supérieur et de la Recherche) à entendre notre refus de cette loi, et ainsi, l'amener à écouter nos revendications.
Cette action 'ne mange pas de pain' au niveau individuel, mais peut causer de gros dégâts administratifs à échelle nationale.
C'est pourquoi il est nécessaire que chacun de nous s'investisse dans cette action, afin de provoquer une 'vague' pacifique de protestations qui atteindra directement les personnes concernées.

Nous rappelons aussi qu'il est important de continuer à manifester. Car, c'est en liant et en connectant toutes nos actions, que l'on pourra parvenir à une réelle attention et prise en compte de nos exigences concernant cette loi, à savoir : son abrogation pure et simple.

La lettre est en cours de rédaction. Elle sera en ligne et accessible sur ce blog d'ici quelques jours, le temps d'effectuer les paramétrages nécessaires à sa réalisation.
Pour toute information complémentaire ou toute suggestion, vous pouvez, dès maintenant, nous contacter à l'adresse :
etud.univ-angers@hotmail.com

Merci de votre soutien et de votre investissement à venir.

Posté par etud_univ_angers à 15:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Pourquoi ce blog ?

Nouveau commentaire